FTM A 15 ANS

POUR LES PREVENTES, ENVOYEZ UN MAIL ICI.

UN FESTIVAL MADE IN FTM^

En 15 ans d’existence, Fanfare Toi-Même en a accumulé des concerts, des rencontres et des expériences. Il est même arrivé que sur le terrain de notre fanfare, naissent d’autres projets, d’autres idées, d’autres groupes.
Le 5 octobre, nous avons prévu de réunir tout ce petit monde sur la scène des grands soirs du Forum du Collège Notre-Dame de Tournai. De 15h30 à minuit, venez découvrir la variété des projets musicaux qui doivent à FTM une précieuse partie de leur histoire. Ce n’est pas un concert, c’est un FESTIVAL … avec 5 groupes made in FTM^ et la fanfare elle-même … enfin Toi-même !

BIM BOOP BAP

Bim Boop Bap est un parfait exemple de cette magie des rencontres : Gaspard et Joseph sont devenus inséparables derrière les pupitres de répétition de la fanfare du collège. Aujourd’hui, ils ont balancé les pupitres et font leur chemin dans le jazz. Avec leurs amis, ultra-doués aussi, ils viendront retourner la scène à coup de riffs ciselés dans un jazz fusion qui leur appartient et qui a déjà électrisé le Tournai Jazz Festival, le Festival Dranouter ou encore la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve… C’est de la bombe.

INSTA

LIMINAL SPACE

On l’avait pas vu venir notre Clément ! Musicien humble et motivé de notre fanfare depuis la première heure, il nous épate dés qu’il ajoute un instrument ou un projet à sa large palette. Il embarque ainsi l’équipe de Liminal Space pour le festival avec Pierre, Florian et Simon. Ce n’est pas rien de dire que la fanfare n’est pas innocente dans cette folle expérience musicale… puisque le groupe est né à la fin d’une répét’ et est un pur produit FTM.

SKIES MIGHT SEE

Belle émotion de retrouver sur scène notre « petit » Pierre, tout premier percussionniste des Sambas que nous jouions debout sur les tables du collège. Il a lâché les cloches pour créer ce terrible groupe de rock avec d’autres rocs de la fanfare : l’inévitable Clément et l’indescriptible Antoine. Du Post-Rock déjà bien rôdé qu’ils embarquent là où les vents peuvent les voir avec leurs amis. Les structures sont aussi originales que millimétrées. De la toute bonne musique pour réveiller en toi-même la rock attitude !

WEB

EUNOYA

Si vous voulez savoir à quoi vous attendre avec Eunoya, on ne pourra pas vous répondre. On ne les a jamais vus ! Mais on les connaît tous les quatre et on est confiant à 2000 % : on s’attend à un feu d’artifice de reprises et de compos de ces musiciens CCC : classes, cools et créatifs. Cerise sur le gâteau : à côté de nos fanfareux, Julien, Noé et Thomas, c’est Victoria qu’on retrouve au chant, une découverte inoubliable de notre Jam au Collège.

GUILLAUME LEDENT

Orfèvre des mots, doux et forts et des harmonies, subtiles et élégantes, Guillaume Ledent nous suit depuis longtemps avec bienveillance et intérêt… à tel point que depuis quelque temps, il s’est rapproché d’Emma et de Bastien qui font désormais partie intégrante de son aventure musicale aux confins de la chanson et de la pop.

web

THE BLOOMING LILIES

On est particulièrement fiers et heureux de vous proposer The Blooming Lilies dans la programmation du festival ! C’est même l’événement de cette soirée qui a boosté le projet entre ces deux jeunes filles talentueuses qui ont trouvé une belle et même longueur d’ondes entre deux répéts de la fanfare. Zélie chante, gratte, frotte. Lilas chante, gratte, pianote… Et quand elles le font ensemble, ça donne des frissons !

FTM^ sera dans son jardin ce 5 octobre et ne résistera pas à prendre la scène ou à conquérir le public à certains moments d’une soirée qui s’annonce mémorable… surtout si vous êtes des nous-mêmes !

PS : Une petite vidéo encore pour vous mettre au diapason !